UNIVERS ENCHANTEUR

Qui sont les créateurs de l’Académie ?

En 2014, Talia Brunel, Léonie Carlier et William Delor, directeurs des maisons de l’Académie Française des Arts de la Magie, organisent pour la première fois le Marathon Harry Potter au cinéma Le Chambord à Marseille.
Victimes de leur succès, ils sont de nouveau sollicités par ce cinéma de référence pour l’organisation de cet événement magique chaque année depuis maintenant cinq ans !

Pendant tout un week-end, la grande salle Prestige du Chambord accueille plus de 200 participants, pour découvrir ou redécouvrir les aventures de notre sorcier préféré.
Au programme : test de répartition, compétition des quatre maisons, activités, énigmes, surprises et rebondissements, confiseries en tout genre (dragées surprises de Bertie Crochue, bièraubeurres …), sans oublier l’intégrale de la saga sur grand écran !

En novembre 2018, au vu de l’engouement grandissant autour de cet événement annuel, les organisateurs se réunissent avec l’idée d’un projet d’envergure : Porter le concept du marathon hors du cinéma, le développer au-delà des films et de la saga Harry Potter, vers une immersion complète dans un univers unique créé et pensé spécialement pour un événement de plusieurs jours dans un lieu hors du temps.

C’est ainsi que naît l’Académie Française des Arts de la Magie.

Jasmine Mendy
Journaliste au journal Le Monde Diplomagique

Événement 2018

Événement 2019