UNIVERS ENCHANTEUR

Informations Pratiques

Conditions de réservation

RENTRÉE 2021

– Du 29 octobre au 1er novembre –

La célèbre fête d’Halloween s’invite dans la plus enchantées des écoles Françaises !

L’événement est uniquement ouvert aux personnes majeures.
Les plus jeunes enchanteurs et enchanteresses devront patienter encore un peu…
Les potions et autres sortilèges de vieillissement sont strictement interdits !

Le nombre de participants pour chaque session est limité à 70 participants.

La billetterie ouvrira le dimanche 14 mars 2021 à minuit tapant et les inscriptions seront clôturées le 1er octobre 2021.
La billetterie sera accessible 7j/7, 24h/24.
Les inscriptions se feront uniquement sur notre site Internet en accédant à l’onglet « Billetterie ».

Tarifs et paiement

Le séjour inclut l’hébergement au château pendant 3 nuits et 4 jours, la pension complète, le trajet aller-retour entre Paris et l’Académie Française des Arts de la Magie, les différents cours et activités ainsi que le bal de clôture.
Prix : 490 €* – tarif unique –

Règlement par Carte bancaire uniquement via la plateforme bancaire du site web univers-enchanteur.fr, ou bien par chèque bancaire avec la possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais.

*Le prix de la place inclut également les frais de dossier d’un montant de 15 euros, non remboursable en cas de désistement.

Annulation et modification

Les réservations ne sont ni modifiables, ni remboursables. Sauf pour raison médicale grave ou cas de force majeure, sur présentation d’un justificatif officiel, et sous réserve d’étude de votre cas.

Dans le cas où la situation sanitaire concernant le Covid-19 ne permet pas la tenue de l’événement « Académie Française des Arts de la Magie », les organisateurs procéderont au report des dates. Les participants ayant réservé auront la possibilité de conserver leur billet pour la session suivante ou bien de faire la demande de remboursement de leur place. Le remboursement sera effectué sous un délai de 30 jours à compter de la demande de remboursement.

Données personnelles

Toutes les données personnelles communiquées resteront strictement confidentielles, et uniquement utilisées dans le cadre de la communication et de l’organisation de cet événement.

Comment se rendre au château ?

L’événement se tiendra au château d’Autricourt, situé dans la commune Autricourt, dans le canton de Châtillon-sur-Seine en région Bourgogne-Franche-Comté.

Vous aurez la possibilité de vous rendre sur le lieu de l’événement par vos propres moyens, ou bien d’emprunter la navette de l’Académie depuis Paris.
Les élèves choisissant de se rendre au château au moyen de la navette seront attendus le vendredi 29 octobre 2021 à partir de 08h30 au point de rendez-vous suivant : Gare routière Bercy Seine 208 Quai de Bercy 75012 PARIS

Pour s’y rendre :
Métro Ligne 14, Station Bercy, sortie 1 – Palais Omnisports.
Une navette privée vous conduira jusqu’à l’Académie, pour une arrivée prévue à 12h30 (durée du trajet : 3h00 pause incluse).
Vous serez accueillis et encadrés tout le long du trajet par trois membres du corps enseignant.
Une collation sera fournie pendant le trajet. Le car sera équipé de toilettes, de prises électriques et de WI-FI.

Votre inscription inclut le trajet entre Paris et l’Académie. En revanche, tout éventuel trajet supplémentaire pour rejoindre le point de rendez-vous sera à votre charge.

Hébergement

À votre arrivée au château, vous serez répartis dans plusieurs chambres communes, que vous partagerez avec d’autres participants. Les dortoirs sont non mixtes, et attenants à leurs sanitaires respectifs (douches et WC).

Équipements compris :
• WC
• Douche
• Papier toilette
• Literie ( linge de lit, oreiller, couette)

Équipements non fournis :
• Serviettes de bain
• Accessoires de toilette

Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité de demander à être dans la même chambre qu’une personne de votre choix, dans le respect de la non-mixité des dortoirs.

Vos effets personnels seront entreposés dans votre dortoir. Aussi, nous vous demandons de limiter au maximum les objets de valeur. Nous déclinerons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration des affaires laissées dans les chambres.
Les petits lutins chapardeurs et autres farfadets ne sont jamais loin …
En revanche, nous mettrons à disposition une consigne, pour que vous puissiez déposer certains biens sous clefs (argent, bijoux, ou autres).

Restauration

Les repas seront servis en collectivité, selon le principe du banquet. Chaque jour, seront prévus : un petit déjeuner, un déjeuner, un goûter, un dîner, et pour finir la journée en douceur, le thé maison de l’école préparé avec amour par nos elfes de cuisine.
Les repas seront servis à heures fixes, dans les salles communes ou, en extérieur selon les conditions météorologiques.
Si vous suivez un régime spécifique ou présentez des allergies alimentaires, mentionnez-les expréssemment lors de votre inscription.
Personnes à mobilité réduite :
Nous vous invitons à nous contacter en amont de votre réservation, afin que nous puissions évaluer ensemble les possibilités de votre venue.

Sécurité

Les organisateurs et toute son équipe prendront très au sérieux les règles de sécurité et de savoir-vivre nécessaires au bon déroulement de l’événement et au confort de ses participants.
Nous vous invitons à consulter avec une attention toute particulière la partie « Règlement Intérieur ».

Toute infraction au règlement entraînera un retrait immédiat de points à votre maison et toute bonne action lui fera remporter des points.
La victoire pour le Trophée des Arts de la Magie est une compétition de tous les instants !

Santé

Le lieu sera équipé de tout le matériel de Premiers Secours nécessaire, ainsi que d’une trousse de secours contenant médicaments et matériel de première nécessité.
Le corps professoral comptera en ses rangs une infirmière agréée. En cas de problème grave, nous aurons également la possibilité de faire appel aux services d’un médecin de garde.

Si vous suivez un traitement spécifique ou si vous présentez une pathologie qu’il est important de notifier, merci de préciser ces informations lors de votre inscription.

Nous contacter

Les bureaux enchantés de l’Académie Française des Arts de la Magie sont à votre écoute, et toujours prêts à répondre à vos questions !

Pour ne rien manquer de l’événement, nous vous invitons sans plus attendre à vous abonner à la newsletter, en vous rendant directement sur la page d’accueil du site.

Pour nous joindre :
– rendez-vous dans l’onglet « Contact »
– ou sur notre page Facebook « Académie Française des Arts de la Magie «
– par téléphone au 06 15 34 64 62 (du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00). Merci de laisser votre message vocal en précisant clairement votre nom, vos coordonnées et votre demande. Nous ne manquerons pas de vous rappeler !
… par hibou, mais nous ne pouvons vous garantir un délai raisonnable de traitement.